Aimeriez-vous améliorer vos chances de réussir vos projets ? Comment atteindre plus rapidement vos objectifs et gagner du temps ? Connaissez-vous bien la loi de Carlson ?

Les interruptions quotidiennes peuvent devenir un véritable ennemi dans l’accomplissement de vos projets. La méconnaissance de la loi de Carlson pourrait ralentir la réussite de vos objectifs.

Cet article présente la loi de Carlson pour bénéficier de ses avantages. Des astuces sont exposées pour réussir vos projets en tenant compte de la loi de Carlson.

 

La loi de Carlson ou la loi des séquences continues

 

Sune Carlson (1909-1999), un économiste suédois, a théorisé l’idée qu’un travail interrompu prendra plus de temps qu’un travail continu. Dans son ouvrage « Executive Behaviour» (1951) , Sune Carlson a identifié qu’« un travail réalisé en continu prend moins de temps et d’énergie que lorsqu’il est réalisé en plusieurs fois ». La loi qui porte son nom est également appelée la loi des séquences continues.

Un travail segmenté et non segmenté d’une durée égale ne permet pas de réaliser la même quantité et qualité de travail. Être interrompu dans votre activité prolonge sa réalisation. Il vous faudra encore quelques minutes supplémentaires pour retrouver votre pleine concentration dans votre travail.

Les travaux de recherche confirment le fait reconnu intuitivement que les nombreuses interruptions prolongent la réalisation de vos objectifs. La consultation de vos emails, d’Internet ou les sollicitations nuisent à votre productivité. Quelles sont les stratégies à adopter pour éviter de subir la loi de Carlson ?

 

Loi de Carlson la gestion du temps

 

Oubliez le multitâche, concentrez-vous

 

Le multitâche ou multitasking en anglais est très valorisé dans notre société occidentale. La croyance attachée au multitâche est la productivité or cette idée est reconnue aujourd’hui comme fausse. D’ailleurs en informatique aussi le multitâche n’existe pas, car les tâches sont réalisées les unes après les autres.

Le choix de vous concentrer sur une seule chose à la fois vous permet d’être plus productif. C’est d’ailleurs l’idée du bestseller The One Thing : Passez à l’essentiel de Gary Keller et de Jay Papasan. Le fait de vous concentrer sur une seule chose vous permet d’être plus productif, moins stressé(e) et d’avoir plus d’énergie.

 

D’autre part pour favoriser votre travail en continu, votre objectif sera de supprimer ou de réduire les interruptions. Limitez les voleurs de temps, ces interruptions comme le téléphone, les notifications et les personnes qui pourraient interrompre votre activité. Cela vous permettra d’atteindre ce flow ou cette concentration optimale qui vous aide à être plus productif avec le bonheur de travailler en bonus ! 😊

 

Citation de Publius Syrus

 

Établissez des plages de travail

 

Une gestion de votre temps efficace vous permet de garantir la réussite d’une bonne utilisation de votre temps. Si vous êtes cadre, étudiant ou chef d’entreprise, l’agenda est l’outil indispensable pour maitriser votre temps. Cet outil de gestion vous assure de mieux planifier, organiser voire d’analyser le déroulement de vos tâches.

Les distractions sont importantes pour vous ressourcer. Cependant, il s’agit d’établir des créneaux dédiés. Le but est d’éviter que les distractions empiètent sur votre travail. Ainsi après la réalisation de tâches essentielles pour votre activité, vous pouvez vous accorder des plages de détente. Il est important de définir vos plages de temps à consacrer à l’ensemble des domaines de votre vie. Le but est d’être pleinement disponible à ce que vous faites.

Pour maximiser votre concentration sur votre tâche , réservez-lui une plage de temps nécessaire afin de favoriser ce travail continu. Autre astuce, choisissez la procrastination intelligente. En clair, faites le choix de renoncer à certaines tâches ou bien pensez à déléguer pour rester focus sur votre bulle d’activité.

 

En conclusion, appliquez la loi de Carlson à votre organisation quotidienne pour réussir vos projets. Évitez les interruptions dans l’exécution de votre travail. Identifiez les pertes de temps et établissez des plages de temps pour maintenir votre activité continue.

 

Vous aimerez certainement les autres articles suivants :
– Comment identifier les voleurs de temps ?
– 7 astuces pour mieux utiliser son agenda
– Comment améliorer sa concentration pour optimiser son temps ?

 

Mettez un commentaire, partagez vos idées !

2K Partages
Enregistrer
Tweetez
Partagez
Partagez