Aimeriez-vous connaître des astuces pour gagner de l’argent ? Comment réussir à augmenter votre pouvoir d’achat ? Quelles sont les astuces possibles pour gagner plus de temps ?

Souvent nous connaissons les moyens pour gagner de l’argent et du temps, mais nous ne les mettons pas en œuvre. Vous souhaitez peut-être augmenter vos revenus, mais vous ne savez pas quoi faire ?

Cet article vous présente 5 astuces simples pour gagner plus d’argent et plus de temps. Il s’agit de solutions à mettre en place pour augmenter facilement vos revenus.

 

Les 5 astuces pour gagner plus de temps et plus d’argent :

 

1. Faites vos achats sur Internet pour gagner plus de temps

 

Les achats en ligne se démocratisent et ils offrent de nombreux avantages. Lorsque vous souhaitez acheter quelque chose pour répondre à un besoin ou offrir un cadeau, Internet est une solution avantageuse. Faire vos achats sur Internet vous permet de gagner de l’argent. Les articles sont en général moins chers qu’en boutique et vous pouvez comparer les prix en quelques clics. Vous choisissez plus facilement les meilleures offres disponibles. Les avis laissés par les autres acheteurs vous aident à mieux choisir. En faisant vos achats en ligne, vous êtes moins tenté(e) de faire des achats impulsifs.

En plus de gagner de l’argent, vous gagnez du temps. Se déplacer pour acheter en magasin est souvent chronophage et vous devez parfois faire plusieurs magasins pour tomber sur les bonnes affaires. Tous ces déplacements occasionnent des pertes de temps sans compter les frais de transport. Les achats sur Internet sont incontournables si vous souhaitez gagner de l’argent et du temps.

 

 

 

2. Faites du rangement pour gagner plus d’argent

 

Le rangement peut être difficile, car vous souhaitez garder des affaires que vous n’utilisez pas ou très peu. Pourquoi garder des affaires que vous n’utilisez plus ? Le rangement présente de nombreux avantages.

Vous libérez de l’espace et cela facilite votre organisation. Vous ne perdez plus de temps à chercher vos affaires, donc moins de stress. Commencer par faire un tri en sélectionnant tout ce que vous n’utilisez plus depuis plusieurs mois est une bonne stratégie pour débuter.

Une fois la sélection opérée, passez à la deuxième étape qui consiste à vendre vos affaires. Parfois de vieux objets ou des affaires que vous ne souhaitez plus porter peuvent faire le bonheur pour d’autres personnes. Il existe de nombreuses plateformes en ligne comme eBay, Le Bon Coin, Facebook… Prenez des photos avec une présentation de vos affaires et postez ! Voilà vous avez libéré de l’espace pour maximiser votre temps et en plus vous gagnez de l’argent.

 

3. Vendez sur Etsy vos objets faits main

 

Vous aimez fabriquer des objets faits main. Vous ne voyez pas vous temps passer, car vous êtes passionné(e) par ce que vous réalisez. Alors, développez une activité en vendant vos réalisations artisanales sur Internet. De plus en plus de personnes recherchent des réalisations originales comme des accessoires de décoration, des bijoux, etc. Consacrer du temps à une activité créative passionnante est une véritable source d’épanouissement personnel. Monétiser votre passion pourrait devenir la voie de la création de votre entreprise.

Proposez vos réalisations, vos créations originales sur Internet. Le site Etsy est une plateforme de vente en ligne de produits artisanaux. Etsy offre plusieurs millions d’acheteurs potentiels. Vous pouvez créer votre boutique en ligne gratuitement et les transactions sont sécurisées. De plus vous pouvez vendre de n’importe quel endroit du monde. Il ne reste plus qu’à mettre la main à la patte pour vendre vos articles et gagner de l’argent.

 

 

4. Réduisez vos abonnements

 

L’enrichissement tant sur le plan personnel qu’au niveau de votre budget passe par l’examen de vos abonnements aux chaînes de divertissement.

Le cinéma s’invite de plus en plus à la maison et les offres se multiplient pour vous séduire au risque de passer beaucoup de temps devant votre écran. Réduire son temps consacré aux chaînes de divertissement vous permet de passer du temps aux choses essentielles. Investir du temps pour votre santé en faisant du sport. Choisissez de consacrer plus de temps auprès de votre famille, à la lecture, à prendre soin de vous.

N’hésitez pas à revoir vos abonnements régulièrement pour réduire les charges des abonnements. Sur le long terme, cette stratégie peut vous permettre de gagner plusieurs milliers d’euros. Les abonnements mensuels sont des charges parfois élevées qui peuvent réduire votre capacité d’épargne. Choisir de réduire voire de supprimer des abonnements aux chaînes de divertissement vous permettra de gagner du temps et de l’argent.

 

5.     Choisissez de gérer votre épargne en ligne

 

Épargner c’est vous permettre de mieux préparer votre avenir. Avec l’arrivée d’Internet, les banques traditionnelles sont devenues moins attrayantes. Gérer votre épargne en ligne vous offre plus de lisibilité avec des frais de gestion moins élevés (parfois aucun) que les banques classiques. De plus vous ne succombez pas aux produits bancaires aux promesses de gains laminés par des frais opaques pour le commun des mortels. La gestion de votre épargne en ligne maxime votre gain et votre temps.

Il n’est plus nécessaire de se déplacer pour prendre rendez-vous pour rencontrer son conseiller. La gestion de votre argent en ligne offre souvent les mêmes services avec plus de liberté pour vous. Aujourd’hui il n’a jamais été aussi simple que d’investir en Bourse afin de préparer sa retraite sérieusement et sereinement sur le long terme. Le PEA est une bonne stratégie d’épargne et d’investissement pour gagner de l’argent au moyen des actions à dividende.

 

Internet offre de nombreuses stratégies pour gagner de l’argent et du temps. Mettez en œuvre ces 5 astuces pour augmenter vos revenus et maximiser votre temps !

 

Vous aimerez certainement les articles suivants :


13 lois du temps à connaître pour réussir votre organisation quotidienne
– Comment améliorer sa concentration pour optimiser son temps ?

 

Mettez un commentaire, partagez vos idées !

2 Partages
Enregistrer
Tweetez
Partagez
Partagez