Découvrez 6 astuces pour prolonger les bienfaits des vacances. Les vacances sont un moment pour dynamiser votre motivation personnelle. Comment prolonger l’effet vacances ?

Les bonnes choses se terminent et il est maintenant temps de reprendre vos activités. Le calme et la détente sont souvent remplacés par la nécessité d’efficacité au travail avec ses préoccupations.

Les souvenirs des vacances sont une ressource à la reprise du travail. Ne subissez pas la surcharge du travail de la rentrée. Choisissez ces 6 astuces pour prolonger les bienfaits des vacances.

 

1. Conservez votre dynamisme

 

Les congés sont une occasion de bouger, de faire de l’exercice. Ces activités sont des facteurs qui contribuent à votre bien-être physique et psychologique. C’est une stratégie de profiter du moment présent.

Poursuivez vos activités comme la marche, le sport ou bien des randonnées pour maintenir ce capital santé. Ce temps consacrez à des activités dynamisantes maintiennent un excellent équilibre personnel.

 

2. Planifiez votre quotidien

 

Les vacances offrent les plaisirs de découvrir de nouveaux lieux ou de nouvelles expériences. Ces moments ont souvent été planifiés consciemment ou inconsciemment.

Continuez de vous réserver ces moments de détentes sur votre planning hebdomadaire même de courte durée. Ces moments sont aussi un moyen de rester connecter à soi, à ses besoins afin de mieux gérer son temps.

 

3. Reconnectez-vous à vos souvenirs

 

J’aime beaucoup voyager, car cela développe en moi la conviction suivante : la vie est belle malgré les difficultés. Les voyages sont souvent immortalisés par des photos qui nourrissent cet émerveillement de la nature.

Prenez le temps de revoir les photos que vous avez prises durant vos vacances afin de revivre ces instants de bonheur. Cette astuce vous reconnecte à ces moments privilégiés et augmentera votre niveau de bonheur !

 

” Paradoxalement, c’est souvent en ne travaillant pas que je travaille le mieux: en vacances, l’esprit libre, les idées viennent à foison. L’imagination est une machine qu’il faut aérer souvent ! “ Alexis Michalik

 

4. Maintenez vos objectifs

 

Les vacances ouvrent la voie à la réflexion pour faire une mise au point de vos objectifs. Avez-vous réalisé ce que vous souhaitiez durant les mois écoulés ? Que souhaitez-vous réaliser dans les prochains mois ? Qu’est-ce qui est important pour vous ?

Profitez de ces moments de vacances pour faire le bilan afin de conserver le cap. Définissez quels objectifs vous aimeriez voir se concrétiser dans votre vie dans différents domaines. Peut-être, passer davantage de temps avec votre famille ou bien organiser votre prochain voyage.

 

5. Prenez soin de vous

 

Durant les vacances vous disposez plus de temps pour vous détendre. Ce retour au calme est souvent ressenti comme une source de jouvence. Les parfums de l’été nous apaisent et vous prenez conscience combien cela vous fait du bien ! 😊

Alors, n’oubliez pas de prendre du temps pour vous détendre même hors vacances. Faites des pauses détente pour affronter le bon et le mauvais stress au travail. Prendre soin de soi, c’est le moyen de recharger vos « batteries » et maintenir votre niveau d’énergie.

 

6. Conservez vos résolutions

 

La coupure avec votre activité professionnelle est l’occasion de réfléchir à ce qui est important pour vous. Vous vous rendez compte combien vous devez peut-être décider de continuer les pratiques bénéfiques de vos vacances. Les vacances ouvrent la voie à de nouvelles habitudes comme manger plus équilibré.

Oui, décidez de choisir de nouvelles habitudes pour améliorer votre quotidien. Souvent il est moins facile de conserver de bonnes habitudes avec un emploi du temps bien rempli. Cependant, poursuivez même si les choses sont différentes afin de maintenir l’effet vacances.

 

Capitalisez sur vos congés en suivant ces 6 astuces pour conserver votre énergie personnelle jusqu’aux prochaines vacances ! 😊

 

Vous aimerez également ces articles :

Comment améliorer sa gestion du temps avec la technique Pomodoro ?

7 moyens pour réaliser une to-do-list efficace !

Mettez un commentaire, partagez l’article ! 😊

5 Partages
Enregistrer
Tweetez
Partagez
Partagez