Souhaitez-vous des changements dans votre vie ? Aimeriez-vous réaliser quelque chose ? Souhaitez-vous voir la réussite de vos objectifs ?

Le manque d’objectifs réduit vos chances d’améliorer de nombreux domaines dans votre vie. L’absence de méthode participe aussi à l’échec de vos objectifs. Tout comme le manque de précision de vos objectifs désoriente vos actions.

Ainsi en vous fixant des objectifs précis, cela amplifiera votre confiance en vous. La réussite de vos objectifs augmentera votre sentiment d’efficacité personnelle. Cet article vous présente des pistes efficaces pour réussir à fixer vos objectifs et gagner du temps.

Dépassez les blocages pour réussir à se fixer des objectifs

 

La peur de l’échec est souvent un frein à la fixation de vos objectifs. La peur est souvent injustifiée et n’attendez pas l’absence de peur pour avancer. Les grands succès dans ce monde ont été faits par des personnes qui ont su surmonter leur peur. Walt Disney, Steve Jobs, Albert Einstein et Marie Curie ont persévéré à la réalisation de leurs projets malgré la peur de l’échec.

Une autre situation est la peur du rejet, une situation qui pourrait vous conduire à renoncer à vos objectifs. S’imaginer que vous serez (e) lorsque vous aurez réussi vos projets, c’est possible. Je vous dis : et alors ? C’est parfois le prix à payer lorsque vous réussirez. Il faut savoir que le niveau de rejet est souvent proportionnel à votre niveau de réussite. En clair, c’est un bon indicateur.

L’absence de méthode et l’ignorance sont des facteurs qui diminuent grandement vos entreprises. Il s’agit d’être stratégique si vous souhaitez atteindre vos objectifs. C’est comme si vous partiez en vacances sans savoir où vos allez réellement. L’absence d’objectifs dans votre vie, c’est laisser la vie décider pour vous. Le temps est précieux, soyez méthodique ! 😊 

 

Citation de Earl Nightingale

 

Le fondement de la réussite de vos objectifs

 

Savoir définir vos objectifs est une compétence clé de votre réussite tant personnelle que professionnelle. Prendre le temps de réfléchir à ce que vous voulez réellement dans la vie. Par exemple une question comme : Qu’est-ce que je veux réaliser dans 6 mois, dans un an et dans ma vie ? Quels sont mes rêves ?

L’autre point incontournable, c’est que vos objectifs doivent être en harmonie avec vos valeurs. Vos valeurs constituent l’ADN de votre personnalité. Vos valeurs peuvent être identifiées par ce que vous faites quotidiennement, par ce que vous aimez. La poursuite d’un objectif qui n’est pas en lien avec vos valeurs risque d’être amère sur le long terme.

La prise de conscience de vos valeurs vous permet d’échafauder vos objectifs avec plus de certitude. Lorsque vous savez que vos objectifs sont en cohérence avec vos valeurs alors vous avancez avec plus d’assurance vers votre réussite. C’est l’idée de Stephen Covey lorsqu’il dit « Tandis que vous grimpez tant bien que mal dans l’échelle du succès, assurez-vous qu’elle repose contre le bon édifice ». 

 

Citation Tom Hopkins

 

La méthode SMART pour mieux réussir à fixer vos objectifs

 

La définition de vos objectifs est la clé de votre réussite personnelle. Cela vous apporte la vision de ce que vous voulez réaliser, ce qui est essentiel pour vous. Cette définition vous procure de la clarté sur ce que vous souhaitez réaliser. Cette vision est comme une boussole pour orienter correctement vos actions.

L’autre facteur de réussite de vos objectifs est de les écrire. En effet une étude a prouvé que les personnes qui écrivaient leurs objectifs avaient plus de chance les voir se concrétiser. Donc, prenez du temps à finaliser par écrit vos projets pour augmenter la probabilité de réussite.

La méthode S.M.A.R.T. est un excellent outil pour définir vos objectifs avec précision :

S pour spécifique: préciser l’objectif.

M pour mesurable: quantifier l’objectif.

A pour atteignable: accessible même avec un effort.

R pour réaliste: être en mesure de réaliser la tâche en fonction du contexte.

T pour temporellement défini: mettre un délai.

En vous appuyant sur les critères de la méthode SMART, vous augmentez vos chances de réussite.

 

En conclusion, surmontez les obstacles qui pourraient être un frein à la réalisation de vos objectifs. Vos valeurs constituent le ciment de vos objectifs, ne les oubliez pas. Maintenant, c’est à vous de définir quels objectifs vous aimeriez voir se concrétiser dans votre vie dans différents domaines. Je vous souhaite une bonne réussite !

Vous aimerez certainement les articles suivants :

– 11 astuces pour gérer son temps et mieux vivre
– 5 moyens pour gérer votre stress et gagner en efficacité
– 3 moyens efficaces pour développer votre bonheur

 

Mettez un commentaire, partagez vos idées !

13 Partages
Enregistrer
Tweetez
Partagez
Partagez